Massage Vitalité à Pornic - Sylvie Rivoal - 06 34 42 19 72

Massage du ventre pour se préparer au printemps, février 2018

Peu d’indulgence à l’évocation de certaines émotions Lors des séances de massage du ventre, il arrive souvent que les personnes fassent preuve de peu d’indulgence envers elles-mêmes quand on évoque certaines émotions. Par exemple dans la discussion pendant le massage, si je sens que quelque chose bloque dans le ventre, que ça me procure une sensation de chaleur au Foie, au Gros Intestin, je demande à la personne si elle se juge sévèrement. Très souvent elle me répond qu’elle a été éduquée comme ça. « J’ai toujours agi comme ça, c’est


La Joie : pure émotion du Coeur qui nourrit le corps et l’âme – janvier 2018

La Joie : pure émotion du Coeur qui nourrit le corps et l’âme

A chaque séance de massage du ventre c’est une nouvelle page qui s’écrit. Entre ce que nous échangeons par la parole, ce que mes mains perçoivent et mon ressenti, il y a comme une alchimie qui se crée. J’ai un objectif : vous amener à la Joie, vous proposer de ressentir cette émotion puissante Dans nos sociétés occidentales on vante sans cesse un pseudo-bonheur narcissique lié à l’apparence et au succès, on nous vend, à longueur de publicités, un « bonheur » se limitant en réalité à la satisfaction immédiate de nos


Bonheur du jour – Rubrique mensuelle du bien-être : décembre 2017

Une goutte d'eau fait la rivière

Je proposais au cours d’un massage du ventre à une cliente de prendre la mesure des actes accomplis chaque jour pour nourrir sa satisfaction et elle me répondit : « Mais c’est tellement peu de chose » C’est une réalité que les « petits » actes de la vie courante sont « peu de chose », pour autant ce sont les actes quotidiens qui créent la vie aussi. Une goutte d’eau dans la rivière fait la rivière Si on enlève une goutte d’eau la rivière n’existe plus ! En effet, comment choisir la goutte d’eau qui


Massage du ventre pour préparer l’hiver – Rubrique mensuelle du bien-être : novembre 2017

Massage du ventre pour préparer l’hiver

Un massage du ventre pour bien préparer l’hiver et renforcer les Reins. Chaque saison apporte son lot de besoins spécifiques, tant du point de vue de l’alimentation que du bien-être quotidien. L’hiver est la saison associée aux Reins : l’élément est l’Eau, la couleur Noire, la saveur salée, le moment de la journée est la nuit, les émotions sont la peur, l’angoisse. En positif c’est la confiance, la volonté.


Donnez de la douceur à votre corps – Rubrique mensuelle du bien-être : octobre 2017

Donnez de la douceur à votre corps

A un ami nous ne pourrions pas dire ou faire ce que nous disons ou faisons à notre corps. Notre bienveillance envers l’autre est bien plus douce qu’envers nous-mêmes. Venez voir pourquoi votre corps a besoin de chaleur et de douceur…


Lâcher prise… et renoncer – Rubrique mensuelle du bien-être : septembre 2017

Lâcher prise… et renoncer

Encore une fois j’ai besoin d’écrire sur le lâcher prise, cette phrase magique que j’entends souvent et qui semble si difficile à imaginer, à concevoir, voire à comprendre Alors à atteindre, c’est un peu l’Arlésienne non ? Lâcher prise… Renoncer… Pourquoi ne pas commencer par renoncer à ce qui nous alourdit : regrets, commentaires, comparaisons, remords… Renoncer à la peur, à la déception… Et minute après minute, être là.


Nos pensées positives – Rubrique mensuelle du bien-être : juillet 2017

Nos pensées positives

Chaque pensée nourrit nos cellules : chaque fois que nous ressentons une émotion, notre corps enregistre une sensation agréable ou désagréable. Quand l’événement vient de l’extérieur nous avons une réaction, appropriée ou pas. Colère, tristesse, ressentiment, frustration, peur ou joie viennent nous demander une réaction, un ajustement à l’événement. Venez découvrir comment transformer positivement vos pensées…


Liberté de pensée Vs Il faut, je dois… Injonctions ! – Rubrique mensuelle du bien-être : juin 2017

Liberté de pensée Vs Il faut, je dois… Injonctions !

Je décide de mes actes… Parce que ça me fait du bien. Tous les jours nous pouvons être confrontés à ces petites phrases d’injonction : « Il faut, je dois, je n’ai pas le choix ! » En effet, notre éducation, nos croyances nous proposent sans arrêt des limites à nos possibles. Pourtant, si nous laissons notre créativité (rappelez vous le Foie) nous proposer ce qui est bon pour nous, nous pouvons nous rapprocher à chaque instant de notre âme…


Prendre le temps d’apprécier l’instant – Rubrique mensuelle du bien-être : mai 2017

Prendre le temps d'apprécier l'instant : l'intersaison

Prenez le temps d’apprécier l’instant, à travers les 5 éléments et le « Qi », énergie vitale. Profitez de la 5ème saison (l’intersaison), période charnière pour les thérapeutes et découvrez son impact psychologique.


Liberté d’expression – Rubrique mensuelle du bien-être : avril 2017

Liberté d'expression et créativité pour le foie, organe du printemps

Pour la saison du printemps, c’est le foie, organe du printemps et soutien de la créativité, qui va être sollicité et que l’on va soutenir. Le printemps correspond au début, au renouveau après l’hiver, c’est la poussée de la graine, de la sève. Par analogie, ce sont les projets, les idées nouvelles, la créativité qui va s’exprimer, bref notre liberté d’expression. Le printemps, c’est aussi notre capacité à démarrer ces projets. Voyons comment…


Vésicule biliaire et détox de printemps – Rubrique mensuelle du bien-être : mars 2017

Vésicule biliaire et détox de printemps

La vésicule biliaire, organe du printemps tout comme le foie, est la maîtresse de l’harmonie. Elle intervient dans la notion de jugement de soi. Découvrez dans cet article comment éviter la pression inutile dans le cadre de vos projets et objectifs. Laissez de côté vos pensées acides et amères.


Détox du foie, préparation du printemps – Rubrique mensuelle du bien-être : février 2017

Détox du foie, préparation du printemps

Le but en énergétique chinoise est de renforcer l’organisme, sa vitalité et longévité. Pour cela on prend en compte la saison, l’organe qui lui correspond et tous les éléments qui sont liés d’un point de vue physiologique, mental, émotionnel et spirituel. L’organe du foie correspond à la saison du printemps. Le foie régule notre énergie nécessaire à l’activité générale du corps, il draine les toxines et détermine notre capacité de résistance aux agressions externes qui viendront affaiblir notre énergie globale. Découvrez comment améliorer votre vitalité en prenant soin de votre foie…


Réalisez vos rêves – Rubrique mensuelle du bien-être : janvier 2017

Réaliser mes rêves – Rubrique mensuelle du bien-être

Les 5 éléments physiques naturels symbolisent les 5 phases de l’énergie en mouvement, par lesquelles passe le Qi, votre énergie vitale. Cette énergie vitale circule à travers les méridiens qui relient le corps et l’esprit. En cette froide saison, prenez le temps de prendre le temps. Le début d’année est propice aux lancements de projets et résolutions : l’enthousiasme crée l’énergie pour réaliser vos rêves. Et vous, quels sont vos rêves ?


Les reins – Rubrique mensuelle du bien-être : décembre 2016

Renforcer nos Reins : indispensable en énergétique chinoise

L’énergétique chinoise est issue des traditions d’observation de la nature et de la symbolique qui en découle. Notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle dépend de la santé de nos organes internes : ce qui se passe dans notre ventre, notre 2ème cerveau ! Chaque émotion humaine est l’expression d’une énergie et est reliée à un organe. L’hiver : la saison des reins. Développez votre état de solidité interne pour affronter les événements !


Les poumons – Rubrique mensuelle du bien-être : novembre 2016

Rubrique mensuelle du bien-être : les poumons

Tous les mois je vous présente un organe et comment augmenter la vitalité de cet organe et par conséquent la vitalité de votre organisme complet, physique, mental, émotionnel et spirituel. En automne, c’est la saison du Poumon, organe essentiel de notre respiration. En énergétique chinoise, son rôle est de donner la force et la capacité de résistance aux agressions du monde extérieur. Venez voir pourquoi nous respirons…


Vos émotions vous veulent du bien !

Mes émotions me veulent du bien !

La Médecine chinoise explique comment un être humain fonctionne lorsque tout va bien (anatomie, physiologie, psychologie). Cette approche très spécifique élaborée au cours des siècles concerne l’harmonie de l’être humain à l’image de celle de l’univers. Cette harmonie de l’être humain s’appuie sur un principe fondamental de la culture chamanique : l’existence de corrélations entre toutes choses, corrélations plus importantes que les choses en elles-mêmes. Découvrons ensemble ces corrélations…


Séance individuelle « Emergence de Soi »

Séance individuelle « Émergence de Soi » : retrouvez l'enfant qui sommeille en vous

Comment se déroule une séance individuelle de Bien-être émotionnel ? Lors d’une séance individuelle, sans massage, c’est la parole et l’échange qui prévalent. Je suis à votre écoute pour vous aider à clarifier vos pensées, émotions, croyances, etc. L’objectif de cette séance est fonction de ce qui « émerge » dans cette discussion. Retrouvez l’enfant qui sommeille en vous…


La notion de « lâcher prise » en 5 étapes

La notion de « lâcher prise » en 5 étapes

Comment lâcher prise ? Question existentielle semble-t-il car on la retrouve à toutes les sauces ! Et tout d’abord « lâcher » quoi ? Que souhaitez vous lâcher et comment lâcher ce qu’on ne connaît pas ? Avez-vous identifié ce qui ne vous convient plus ? Découvrez les 5 étapes que j’ai explorées pour y parvenir.


Combien pèsent nos émotions ?

Faites le test : après une journée très active, vous pouvez enfin vous poser… Et soudain une envie irrépressible vous dirige vers le frigo, le placard… Que faites-vous ? Vous grignotez des gâteaux, des bonbons, de la glace, du saucisson, du chocolat, vous refrénez votre envie… Mais finalement y succombez, vous vous gavez de ce qui vous tombe sous la main, vous vous installez confortablement avec un plateau bien préparé. Que pensez-vous de vous-même ? Venez vous interroger sur le poids qui vous encombre !


Le massage du ventre (Chi Nei Tsang)

Le massage du ventre (Chi Nei Tsang) pour libérer les tensions et gérer ses émotions et le stress. Par son approche holistique, qui s’intéresse à l’humain dans son ensemble, le Chi Nei Tsang permet de recycler et de transformer les énergies négatives qui bloquent les organes internes et provoquent l’apparition de noeuds dans l’abdomen.


Top