Massage Vitalité à Pornic - Sylvie Rivoal - 06 34 42 19 72

Nos pensées positives – Rubrique mensuelle du bien-être : juillet 2017

Nos pensées positives

Chaque pensée nourrit nos cellules : chaque fois que nous ressentons une émotion, notre corps enregistre une sensation agréable ou désagréable. Quand l’événement vient de l’extérieur nous avons une réaction, appropriée ou pas. Colère, tristesse, ressentiment, frustration, peur ou joie viennent nous demander une réaction, un ajustement à l’événement. Venez découvrir comment transformer positivement vos pensées…


Liberté de pensée Vs Il faut, je dois… Injonctions ! – Rubrique mensuelle du bien-être : juin 2017

Liberté de pensée Vs Il faut, je dois… Injonctions !

Je décide de mes actes… Parce que ça me fait du bien. Tous les jours nous pouvons être confrontés à ces petites phrases d’injonction : « Il faut, je dois, je n’ai pas le choix ! » En effet, notre éducation, nos croyances nous proposent sans arrêt des limites à nos possibles. Pourtant, si nous laissons notre créativité (rappelez vous le Foie) nous proposer ce qui est bon pour nous, nous pouvons nous rapprocher à chaque instant de notre âme…


Prendre le temps d’apprécier l’instant – Rubrique mensuelle du bien-être : mai 2017

Prendre le temps d'apprécier l'instant : l'intersaison

Prenez le temps d’apprécier l’instant, à travers les 5 éléments et le « Qi », énergie vitale. Profitez de la 5ème saison (l’intersaison), période charnière pour les thérapeutes et découvrez son impact psychologique.


Liberté d’expression – Rubrique mensuelle du bien-être : avril 2017

Liberté d'expression et créativité pour le foie, organe du printemps

Pour la saison du printemps, c’est le foie, organe du printemps et soutien de la créativité, qui va être sollicité et que l’on va soutenir. Le printemps correspond au début, au renouveau après l’hiver, c’est la poussée de la graine, de la sève. Par analogie, ce sont les projets, les idées nouvelles, la créativité qui va s’exprimer, bref notre liberté d’expression. Le printemps, c’est aussi notre capacité à démarrer ces projets. Voyons comment…


Vésicule biliaire et détox de printemps – Rubrique mensuelle du bien-être : mars 2017

Vésicule biliaire et détox de printemps

La vésicule biliaire, organe du printemps tout comme le foie, est la maîtresse de l’harmonie. Elle intervient dans la notion de jugement de soi. Découvrez dans cet article comment éviter la pression inutile dans le cadre de vos projets et objectifs. Laissez de côté vos pensées acides et amères.


Détox du foie, préparation du printemps – Rubrique mensuelle du bien-être : février 2017

Détox du foie, préparation du printemps

Le but en énergétique chinoise est de renforcer l’organisme, sa vitalité et longévité. Pour cela on prend en compte la saison, l’organe qui lui correspond et tous les éléments qui sont liés d’un point de vue physiologique, mental, émotionnel et spirituel. L’organe du foie correspond à la saison du printemps. Le foie régule notre énergie nécessaire à l’activité générale du corps, il draine les toxines et détermine notre capacité de résistance aux agressions externes qui viendront affaiblir notre énergie globale. Découvrez comment améliorer votre vitalité en prenant soin de votre foie…


Réalisez vos rêves – Rubrique mensuelle du bien-être : janvier 2017

Réaliser mes rêves – Rubrique mensuelle du bien-être

Les 5 éléments physiques naturels symbolisent les 5 phases de l’énergie en mouvement, par lesquelles passe le Qi, votre énergie vitale. Cette énergie vitale circule à travers les méridiens qui relient le corps et l’esprit. En cette froide saison, prenez le temps de prendre le temps. Le début d’année est propice aux lancements de projets et résolutions : l’enthousiasme crée l’énergie pour réaliser vos rêves. Et vous, quels sont vos rêves ?


Les reins – Rubrique mensuelle du bien-être : décembre 2016

Renforcer nos Reins : indispensable en énergétique chinoise

L’énergétique chinoise est issue des traditions d’observation de la nature et de la symbolique qui en découle. Notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle dépend de la santé de nos organes internes : ce qui se passe dans notre ventre, notre 2ème cerveau ! Chaque émotion humaine est l’expression d’une énergie et est reliée à un organe. L’hiver : la saison des reins. Développez votre état de solidité interne pour affronter les événements !


Les poumons – Rubrique mensuelle du bien-être : novembre 2016

Rubrique mensuelle du bien-être : les poumons

Tous les mois je vous présente un organe et comment augmenter la vitalité de cet organe et par conséquent la vitalité de votre organisme complet, physique, mental, émotionnel et spirituel. En automne, c’est la saison du Poumon, organe essentiel de notre respiration. En énergétique chinoise, son rôle est de donner la force et la capacité de résistance aux agressions du monde extérieur. Venez voir pourquoi nous respirons…


Vos émotions vous veulent du bien !

Mes émotions me veulent du bien !

La Médecine chinoise explique comment un être humain fonctionne lorsque tout va bien (anatomie, physiologie, psychologie). Cette approche très spécifique élaborée au cours des siècles concerne l’harmonie de l’être humain à l’image de celle de l’univers. Cette harmonie de l’être humain s’appuie sur un principe fondamental de la culture chamanique : l’existence de corrélations entre toutes choses, corrélations plus importantes que les choses en elles-mêmes. Découvrons ensemble ces corrélations…


Séance individuelle « Emergence de Soi »

Séance individuelle « Émergence de Soi » : retrouvez l'enfant qui sommeille en vous

Comment se déroule une séance individuelle de Bien-être émotionnel ? Lors d’une séance individuelle, sans massage, c’est la parole et l’échange qui prévalent. Je suis à votre écoute pour vous aider à clarifier vos pensées, émotions, croyances, etc. L’objectif de cette séance est fonction de ce qui « émerge » dans cette discussion. Retrouvez l’enfant qui sommeille en vous…


La notion de « lâcher prise » en 5 étapes

La notion de « lâcher prise » en 5 étapes

Comment lâcher prise ? Question existentielle semble-t-il car on la retrouve à toutes les sauces ! Et tout d’abord « lâcher » quoi ? Que souhaitez vous lâcher et comment lâcher ce qu’on ne connaît pas ? Avez-vous identifié ce qui ne vous convient plus ? Découvrez les 5 étapes que j’ai explorées pour y parvenir.


Combien pèsent nos émotions ?

Faites le test : après une journée très active, vous pouvez enfin vous poser… Et soudain une envie irrépressible vous dirige vers le frigo, le placard… Que faites-vous ? Vous grignotez des gâteaux, des bonbons, de la glace, du saucisson, du chocolat, vous refrénez votre envie… Mais finalement y succombez, vous vous gavez de ce qui vous tombe sous la main, vous vous installez confortablement avec un plateau bien préparé. Que pensez-vous de vous-même ? Venez vous interroger sur le poids qui vous encombre !


Le massage du ventre (Chi Nei Tsang)

Le massage du ventre (Chi Nei Tsang) pour libérer les tensions et gérer ses émotions et le stress. Par son approche holistique, qui s’intéresse à l’humain dans son ensemble, le Chi Nei Tsang permet de recycler et de transformer les énergies négatives qui bloquent les organes internes et provoquent l’apparition de noeuds dans l’abdomen.


Mise en place de l’atelier de gestion des émotions et du stress

Courant janvier 2015, Sylvie RIVOAL vous propose des ateliers de gestion des émotions et du stress. Pour décrypter, comprendre, accepter les émotions qui nous traversent et affectent notre corps et notre tête. Retrouvez les dates des Ateliers de gestion des émotions et du stress ci-dessous : samedi 17 janvier 2015 de 14H à 17H, jeudi 22 janvier 2015 de 14H à 17H, lundi 26 janvier 2015 de 14H à 17H, samedi 31 janvier 2015 de 14H à 17H. A bientôt pour un moment de détente !