Séance individuelle « Emergence de Soi »

Séance individuelle « Émergence de Soi » : retrouvez l'enfant qui sommeille en vous

Retrouvez l’enfant qui sommeille en vous…

Comment se déroule une séance individuelle de Bien-être émotionnel ?

Lors d’une séance individuelle, sans massage, c’est la parole et l’échange qui prévalent. Je suis à votre écoute pour vous aider à clarifier vos pensées, émotions, croyances, etc.

L’objectif de cette séance est fonction de ce qui « émerge » dans cette discussion. C’est la raison principale de la durée, le temps est nécessaire à l’émergence.

Un exemple concret

Mme J. se plaint de ses épaules douloureuses depuis quelques années, après quelques séances de massage qui ont mis en évidence une crispation régulière et inconsciente des épaules, je lui propose de faire une séance individuelle de bien-être émotionnel, pour explorer une autre dimension de conscience.

Dans la discussion, il apparaît rapidement qu’il lui est nécessaire de « contrôler » tout ce qui l’entoure, de faire en sorte que tout soit parfait.

Cela lui convient, en général, mais il lui arrive aussi qu’elle « sabote » son travail parce qu’elle ne supporte pas son besoin de contrôle ! On pourrait penser qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut … mais en réalité, c’est comme s’il y avait 2 personnes à l’intérieur d’elle : 2 facettes !


Comme sur l’image de la coopération, l’une va dans un sens et l’autre facette va dans un autre sens. Sauf qu’elles font parties du même système : la personne dans son intégralité.

Je lui propose alors de se mettre dans la peau de la facette qui cherche à tout contrôler, et de discuter avec elle, puis dans la peau de l’autre facette qui s’amuse, avec à chaque fois un retour par la case « système » pour prendre conscience de ce qui se joue.

Généralement, la personne n’a pas conscience de tous ses actes, et découvre dans cette séance les motivations de ses facettes.

Puis, avec toute la bienveillance de chacune des facettes commence la partie de reconnaissance et de « reliance« . Chacune est amenée à offrir à l’autre quelque chose qui permet d’enrichir le système, et surtout de cesser le sabotage.

Dans l’exemple de Mme J. elle a pris conscience que son besoin de contrôle l’empêchait de vivre pleinement certaines situations en famille et de s’amuser avec ses enfants, parce que les 2 facettes avaient des besoins diamétralement opposés.

Avec la reliance elle a pu négocier la limite de chaque facette, ainsi que la compétence de cet aspect d’elle-même. Une nouvelle façon de vivre avec ses besoins et ses valeurs.

Elle a senti avant la fin de la séance ses épaules s’alléger, et la séance de massage suivante lui a apporté une nette amélioration de détente.

Là encore, le temps est nécessaire, pour aller au bout de cette prise de conscience qui permet le changement.

L’énergétique chinoise, les liens entre organes et émotions, la dimension spirituelle des fonctions des organes

Le rôle majeur de l’inconscient, les émotions, les besoins, les valeurs qui guident nos vies.

La stratégie d’objectif et comment relier les différentes facettes intérieures : remettre de l’harmonie et faire coopérer ces facettes dans notre système intérieur pour réaliser nos rêves.

Durée 2h 

Tarif : 45 €